Poussez la porte et rentrez chez Existencielles, un lieu ressourçant et bienveillant pour accompagner des femmes en souffrance, victimes de burn out, violences ou psycho-traumatismes à retrouver assurance et estime de soi.
L’aventure d’Existencielles a débuté officiellement en septembre 2018 lorsque Delphine Guerlet, une porteuse de projet de Led by HER, décida d’ouvrir un centre qui reflète une philosophie de vie : revenir à soi pour s’ouvrir au monde.
Pour atteindre ces objectifs, Existencielles propose un parcours sur mesure animé par une équipe d’experts très variée : thérapeutes psycho-corporels, psychologues, sages-femmes sexologues, ostéopathes, naturopathes, thérapeute de couple et famille, coachs professionnels, avocats et autres ! Le centre thérapeutique offre alors des activités diverses pour vous accompagner au mieux, dont notamment : cours hebdomadaires de yoga, pilates, sophrologie, consultations en psychologie intégrative, ateliers thématiques sur le Qi Gong, la prise de parole en public, la communication bienveillante, et enfin des groupes de paroles et débats. Existencielles permet de faire le plein d’énergie et d’inspiration !
Le centre a déjà fait ses preuves avant de s’installer au 60 rue Saint-Sabin (cour du Coq) à Paris dans le 11ème. En effet, pendant deux mois, l’équipe Existencielles était présente sur le village santé de la ville de Paris dans le cadre de Paris Plages. L’occasion idéale pour présenter une partie de leurs activités comme le yoga et Qi Gong thérapeutique des femmes, la Méthode de Libération des cuirasses MLC, la marche nordique, le massage intuitif cellulaire, et des conférences sur la prévention du burn out ou comment éviter la surcharge. Et ce fût un vrai succès et une fierté pour Delphine !
Fierté également pour Led by HER de voir l’une des anciennes du programme mener à bien son projet et devenir une véritable femme entrepreneure. Avec Existencielles, Delphine suit sa volonté de se concentrer sur des actions auprès des femmes pour prévenir et guérir les violences qui leur sont infligées. Bravo Delphine !
Programmes à venir : Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre, Existencielles sera présent à plusieurs occasions dans Paris :
- L’après-midi du 21 novembre 2018 à partir de 15h, des ateliers à la Mairie du 11ème : Yoga (15h), Méthode de libération des cuirasses (16h30) et autre animation conjointe avec l’association Stop aux Violences Sexuelles autour d’un quizz !
- Le 22 novembre à 17h30 à Existencielles, atelier de yoga du son avec la chanteuse Amina en partenariat avec l’associations Aurore puis le 23 novembre même atelier à 14h avec l’association Francophonie et Cultures partagées dans leurs locaux (24 rue Robert Houdin 75011 Paris).
- Le 24 novembre de 9h30 à 12h30 à Existencielles, atelier “prendre soin de sa féminité sur le thème du périnée comme un écrin” avec une sage femme sexo-thérapeute, formatrice en rééducation.
- Le 25 novembre à partir de 11h à Existencielles également, atelier “ sexualité féminine et respect : de quoi parle-t-on ?” animé par une sage femme sexologue, avec le partenariat de la DASES.
L’inscription se fait directement en ligne sur leur site internet !
Informations : www.existencielles.com | contact@existencielles.com, 60 rue Saint-Sabin (cour du Coq) à Paris dans le 11ème – 06 42 36 28 98