Led by HER fête cette année son 5ème anniversaire et fait évoluer son programme de formation pour les femmes entrepreneures.
Led by HER cherche à encourager l’entrepreneuriat féminin en offrant aux femmes en difficulté un accès à l’éducation et aux outils nécessaires à la réussite de leurs projets. Nos cours et ateliers ainsi que nos séances de suivi individualisé (mentorat) ont été conçus pour aider ces femmes à convertir leurs passions, leurs talents et leur expérience en véritables compétences professionnelles.
Notre programme à Paris est en place depuis septembre 2014 et vise le développement du leadership et de l’entrepreneuriat féminin grâce à des partenariats de haut niveau (IESEG, The Playground) et des intervenants ponctuels de très grande qualité. Pour la nouvelle année académique, nous avons fait évoluer le programme afin de l’adapter aux besoins des participantes, de leur apporter le meilleur soutien et les meilleurs outils nécessaire à faire aboutir leurs projets.
Félicité Boivent, Vice-Présidente de Led by HER et responsable pédagogique du programme, nous en parle. “Ce programme a été conçu en étroite collaboration avec l’IESEG et de nombreux intervenants externes. Nous avons décidé de le faire démarrer par un atelier de deux jours animé par Lourdes et Marco, co-fondateurs de The Playground – provocateur de changement, inspirateur d’évolution – autour du leadership et de l’évolution personnelle. C’est important pour tout entrepreneur, avant même de parler de business model, de savoir ce qui les anime de l’intérieur, ce qu’ils attendent de leur projet”.
La promo 2018-19 a ensuite été accueillie dans les locaux de l’IESEG, à La défense, notre partenaire académique, autour d’un déjeuner convivial. C’était l’occasion de faire connaissance avec l’équipe Led by HER et ainsi qu’avec certains professeurs de l’école, et de leur présenter les différentes activités du programme.
L’année 2018-2019 pour les participantes se déroulera en 3 temps:
-
septembre/février : une série d’ateliers collectifs qui auront lieu à l’IESEG autour des thèmes entrepreneuriaux et de développement personnel. Des intervenants de l’IESEG et externes vont amener les porteuses de projet à définir leur projet entrepreneurial et à se positionner en tant que “changemaker”.
-
mars/avril – Hackathon : ces 2 mois sont réservés à la préparation du Hackathon qui est prévu courant avril. Le Hackathon – moment très fédérateur et fort en émotions – est une étape fondamentale de la formation Led by HER : d’une parte, il permet aux participantes de bénéficier de l’aide et des conseils de centaines de bénévoles; d’autres parte, c’est le moment ou toutes.s celles/ceux qu’ont envie d’aider l’entrepreneuriat féminin de se mettre à contribution, en apportant leur connaissances et compétences aux entrepreneuses. Afin de pérenniser l’effet Hackathon, la direction pédagogique a prévu pour la première fois, un post-hackathon, des ateliers d’intelligence collective pour vivre au mieux le « blues du Hackathon ».
-
mai/juin: ateliers individuels de concrétisation des projets : avec l’accompagnement des mentors et des coachs externes, les participantes pourront être aidées individuellement pour finaliser leur projet et lancer le prototypage.
Pour plus d’informations sur notre programme d’accompagnement, contactez-nous par email à contact@ledbyher.org
A propos de Félicité Boivent…
Passée par une école de commerce à Rouen et après avoir travaillée en finance et web dans des grands groupes (Deloitte, Pixamnia, Bouygues Telecom), elle a suivi la formation ADEMA en management associatif pour poursuivre sa carrière professionnelle dans le milieu associatif. Soucieuse de justice et d’équité sociale, la question des femmes la touche particulièrement. Lors d’un Women Forum, elle a rencontré Chiara et son enthousiasme et engagement l’ont convaincue de la suivre. Elle s’occupe depuis mars 2017 de la coordination du Programme Led by her et des partenariats liés au Programme. Chaque jour, Félicité est témoin « de la force et de la volonté des femmes Led by Her, force qui réside en chacun de nous ».
Lisez plus d’articles et les témoignages sur le Hackathon Led by HER 2018 :