Led By HER et Capgemini France créent ensemble la première plateforme gratuite d’entraide entre professionnels et entrepreneures.
Depuis sa création en 2014, Led By HER vient en aide aux femmes entrepreneures de la région Ile de France de différentes façons : par son programme pédagogique, par le mentorat, ses ateliers ou encore lors d’évènements comme le Hackathon 2018. Aujourd’hui, Led By HER étend son action à toutes les femmes de France et au-delà !
Compte à rebours pour le lancement
Ce mois-ci Led By HER lancera la première plateforme digitale gratuite d’entraide pour soutenir l’entreprenariat féminin. Il s’agit du 1er prototype d’automatisation du processus d’accompagnement des femmes entrepreneures.
Parce que le premier frein des 5 millions de femmes en France qui souhaitent entreprendre, est le manque de compétences, Led By HER met à leur disposition un accès immédiat à un réseau d’experts bénévoles prêts à les soutenir. Et c’est grâce au partenariat avec Capgemini France que ce projet est devenu réel !
Great spirits think alike – Les grands esprits se rencontrent
Ce projet ambitieux est né de la rencontre entre Chiara Condi, présidente et fondatrice de Led By HER et Sandrine Fouillé, Digital Strategist chez Capgemini, au Web Summit 2017.
“C’est une cause qui me tient à cœur : aider les femmes victimes de violence à devenir des battantes en facilitant leur parcours d’entrepreneures via la création de cette plateforme.” explique Sandrine Fouillé.
“J’entends dans beaucoup d’événements ou sur les réseaux sociaux “il faut plus de femmes entrepreneures, le Digital est une opportunité, il faut agir….” Cela fait des années qu’on entend ce refrain et encore aujourd’hui ! A Capgemini, on agit. Avec la naissance de ce projet, je suis fière de mener une action concrète en développant en équipe ce dispositif innovant en faveur de l’entrepreneuriat des femmes. Notre groupe prouve qu’il a de vraies valeurs. Capgemini soutient de manière concrète et investit du temps et l’expertise de ses équipes pour servir de grandes causes.”
Une passerelle des compétences
La plateforme numérique est une sorte de “passerelle des compétences” : elle permettra aux entrepreneures de trouver de façon automatisée des experts bénévoles qui correspondent à leurs besoins et sur des plages horaires qui leur conviennent. Les expertises proposées aux entrepreneures seront aussi larges que celles des experts du réseau.
Mais comment ça marche ? “C’est très simple”, explique Sandrine “par exemple, vous cherchez du conseil en développement, marketing, design, financements, comptabilité ? Pas de problème, le site vous proposera une sélection. Vous pourrez alors consulter le profil de l’expert et voir ses disponibilités. Une fois la demande de mise en relation acceptée, vous pourrez ensuite convenir de la date et du lieu de rendez-vous. Facile, efficace et gratuit, cela va vous changer la vie !”
Une grande ambition : employer la technologie pour favoriser la solidarité et l’égalité
Pourquoi s’investir dans ce projet? “La plateforme porte une grande ambition derrière : nous espérons que ce nouveau système de mise en relation d’entrepreneures et d’experts aboutira à l’évolution des mentalités et à davantage de solidarité et d’égalité dans la sphère professionnelle. J’aspire à un réel désintéressement financier dans le soutien aux entrepreneures. C’est ce qui motive la mise en place de cette plateforme avec des experts bienveillants et conscients de la visée sociale et sociétale de leur engagement auprès de LedByHER.” conclut Sandrine.
Toute l’équipe de Led By HER tient à remercier Capgemini France pour son soutien indéfectible et le développement de cette plateforme.
PS : Si vous avez des questions sur la plateforme, n’hésitez pas à nous contacter via ledbyher@gmail.com