Programme Led By HER

Led By HER propose un programme de reconstruction professionnelle et personnelle, aux femmes fragilisées en phase de reconstruction, mais aussi, aux femmes souhaitant créer un projet à fort impact social. Le programme est conduit en partenariat avec l’IESEG School of Management et mobilise un large écosystème entrepreneurial.

Ce programme vise le développement du leadership et de l’entrepreneuriat féminin, en offrant aux femmes en difficulté un accès à l’éducation et aux outils nécessaires à la réussite de leurs projets grâce à des partenariats de haut niveau et des intervenants experts dans leur discipline.

Les enseignements théoriques et les ateliers, ainsi que nos séances de suivi individualisé avec du mentorat et du coaching, ont été conçus pour aider les femmes à convertir leurs passions, leurs talents et leur expérience en véritables compétences professionnelles.

Une partie des cours est dédiée à des thématiques de développement personnel. Ainsi, les participantes travaillent la confiance, l’écoute active, l’intelligence émotionnelle, leurs valeurs, leurs motivations et inspirations, leur créativité avec des coachs et l’école de coaching Le Playground.

Le programme Led By HER comprend 4 mois de cours théoriques et pratiques et un accompagnement individualisé, avec les séances de mentoring et de coaching et des ateliers de développement personnel pendant 10 mois.

En ouverture du programme, une phase d’idéation confirme la validité du projet et le souhait d’engagement dans l’entrepreneuriat. Son objectif est également de sélectionner les participantes qui accéderont par la suite aux enseignements du programme.

L’offre de cours comprend 1 jour obligatoire et 1 jour facultatif par semaine, répartis en modules. Chacun correspond à un stade d’avancement du projet : formulation de l’idée, mise en œuvre du projet et lancement de l’entreprise.

Le programme Led By HER est ouvert à toutes les femmes en reconstruction :

  • De 20 à 55 ans, habitant en Ile-de-France
  • Sans prérequis de diplôme
  • Salariées (en poste ou en reconversion professionnelle), sans activité professionnelle ou demandeurs d’emploi
  • Ayant une idée ou un projet d’entreprise voire une entreprise en cours de création

Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 sont ouvertes.

Les frais d’inscription s’élèvent à 600 € TTC.

Deadline pour formulaire : 30 juillet 2020

Menu