Équipe

Chiara Condi - Fondatrice et Présidente

Chiara Condi

C’est en travaillant sur des programmes destinés aux femmes au sein d’une banque de développement que Chiara a commencé à s’intéresser aux multiples difficultés que rencontrent celles-ci. Se concentrant sur les victimes de violences, Chiara a réalisé que leur vulnérabilité et leur isolement étaient souvent le résultat des mêmes causes; en dépit de leur statut social ou de leur lieu de résidence. Selon elle, pour leur venir en aide, une organisation plus efficace des ressources déjà à disposition était indispensable. Ainsi, après s’être mise en relation avec des victimes en France et diverses associations d’aide, elle a décidé de créer le programme Led By HER. Novateur, ce projet ambitieux a pour vocation de répondre au besoin jusqu’alors insatisfait de ces femmes en situation précaire : celui d’être accompagnées et guidées dans leur création d’entreprise. Led By HER se définit à la fois comme une organisation et une communauté ayant comme moteur la volonté des participantes à faire de leur projet entrepreneurial un véritable et durable succès.

Fabienne Rouarch Cousin - Vice Présidente

Fabienne a passé plus de vignt ans dans des entreprises (France télévisions, Orange) opérant des transformations profondes et stratégiques. En tant que DRH, elle a accompagné ces changements avant tout humains, en favorisant l’émergence et le développement des talents. Diplômée de l’ESSEC IMD et HEC Executive coaching, elle est aujourd’hui manager de transition et consultante en accompagnement du changement.

Elle rejoint Led By Her en 2016 comme mentor pour prologner cette vocation d’archutecte de démarche de progrès puis contribue aux projets de transformation de Led By Her pour porter cette belle cause du progrès social au féminin.

Claire Mays - Secrétaire générale

Claire

Chercheuse spécialiste en communication et en affaires publiques, Claire est aussi psychologue. Entrepreneuse de la première heure, Claire a co-créé l’Institut SYMLOG avec pour objectif « d’aider les personnes et les groupes à mieux travailler ensemble ». Dans cette perspective, elle facilite l’analyse des valeurs et objectifs, propose des méthodes d’évaluation collaborative et aide au développement de stratégies collectives. Claire s’occupe particulièrement du suivi des mentors au sein de l’association. Elle a le sentiment d’apprendre tous les jours en côtoyant les équipes et les femmes de Led By HER.

Eric Bercu - Trésorier

Après ses études en école de commerce, Eric a rejoint une entreprise à taille humaine dans laquelle il exerce encore aujourd’hui. Spécialisé dans l’expertise pour les tribunaux, il évalue les entreprises notamment en matière d’estimations de pertes. Depuis plus de 10 ans, Eric étudie et analyse les divers processus de création d’entreprises, et notamment les facteurs déterminant la réussite ou l’échec de celles-ci. Parallèlement à sa profession, il se consacre aussi à la formation au sein de comités professionnels. Fin gourmet, Eric est un passionné d’art et de l’Italie. De par ses compétences comptables et commerciales aguerries, Eric est devenu un élément incontournable du programme Led By HER.

Luisa Maschio - Porte Parole

Luisa Maschio

Passionnée par l’entreprenariat et l’aide aux entrepreneurs, Luisa en a fait sa profession et exerce en tant que responsable de la communication et des relations médias pour l’entreprenariat à l’ESSEC. Luisa est une citoyenne internationale : parlant 4 langues couramment, elle a vécu et travaillé en Italie, en Allemagne avant de poser ses valises en France pour le moment.

Témoin des évolutions des entrepreneurs au quotidien, elle est convaincue que « l’entreprenariat peut changer la vie des gens et peut être un vecteur de transformation ». C’est donc tout naturellement que le projet Led by Her l’a séduite et a décidé de s’engager dans un premier temps en tant que bénévole puis aujourd’hui en tant que responsable de la communication de Led by Her.

Karine Blanchard - Référente programme d'entrepreneuriat

Engagé dans le développement des affaires par le mentorat des entrepreneurs, dans la réadaptation sociale et professionnelle par des programmes scolaires et employabilité des jeunes par le mentorat en orientation scolaire et professionnelle

Karine est bénévole au sein de l’association depuis l’été 2020.

Menu