Led By HER a accueilli ce vendredi 4 septembre sa nouvelle promo de femme 100% digitale en présence de toute l’équipe pédagogique. Nous sommes très fièr.e.s de cette promo qui compte 17 femmes aux projets passionnants !
Le lancement de l’amphi a été très émouvant pour l’association car il nous a permis de mesurer le chemin parcouru depuis le début de la crise sanitaire pour adapter notre programme à la situation en le transformant entièrement en ligne.
Les femmes sont motivées et sur les starting blocks pour débuter leur engagement entrepreneurial avec le mois d’idéation « Spark’HER » qui ouvre le programme, coordonné par Jacques Angot, directeur de l’incubateur de l’IESEG.
Il sera l’occasion pour elles d’assurer la viabilité de leur projet et de confirmer leur posture d’entrepreneure. Elles aborderont des thématiques très variées telles que le besoin utilisateur, le benchmarking ou la création de valeur. Cette période d’idéation s’achèvera par une session de pitch devant un jury chargé de valider leurs projets.
Coachées par Jacques Angot, les porteuses de projets participeront à des sessions de création collectives et suivront des cours d’agilité. “J’ai l’habitude d’accompagner des personnes désirant offrir à leur vie une transformation et dans le cadre de l’association, j’apporte aussi ma compétence de design pédagogique. Led By HER par ses valeurs et sa mentalité fait résonance à des mots chers à mes yeux : donner les moyens, recréer l’envie et révéler le talent qui se cache en chacun de nous”.
Cette période d’idéation est essentielle pour accompagner les femmes à mûrir leurs projets d’entreprise. “Il s’agit de prendre conscience qu’une envie peut se matérialiser, assumer qu’on ne peut changer quiconque à part soi-même et se donner les moyens exigeants et bienveillants de se construire des options, partager l’idée qu’on peut contribuer à sa hauteur au sein d’une communauté. Finalement, nous avons tous de la valeur à apporter à soi, son entourage, son quartier, la société en général.”
En raison de la crise sanitaire, les cours sont cette année entièrement dispensés en ligne. Cette situation a été une opportunité de pouvoir déployer notre action sur l’ensemble du territoire en accueillant des femmes de toute la France. Mais l’usage du digital représente également un atout pour les utilisateurs, “La digitalisation du programme est intéressantes sous deux dimensions : une disponibilité plus facile car concentrée sur le contenu de la session (sans déplacement ni gestion de l’agenda) et une familiarisation avec un mode d’apprentissage et de connexion qui aujourd’hui s’est imposée définitivement comme un canal professionnel”.
Nous sommes très heureux.ses de ce changement d’échelle et nous souhaitons à nos intervernant.e.s et nos participantes une excellente rentrée!