Un prix entrepreneure féminin, un fond d’investissement, voici ce que nous réserve le gouvernement en faveur de l’égalité femme-homme et de la relance économique. L’implication de Led By HER dans ces projets d’ampleur : la participation de Chiara Condi en tant que membre du jury et représentante de l’association lors du concours organisé par l’Etat.
L’Etat s’implique dans l’entrepreneuriat féminin comme l’un de ses chevaux de bataille de son plan de relance l’économie. Il mise notamment sur les femmes entrepreneures pour développer leur activité et permettre à la France de repartir au plan économique et social. Les inégalités femmes/hommes sont très fortes dans la création d’entreprise. De nombreuses associations, à l’instar de Led By HER, œuvrent quotidiennement afin de rétablir l’égalité et encourager les femmes à poursuivre leurs projets entrepreneuriaux.
Aujourd’hui, l’Etat nous soutient et agit ! Marlène Schiappa annonce la création d’un prix entrepreneure des réseaux féminins.
Un prix entrepreneure, de quoi parle-t-on ?
Le concours est destiné aux projets entrepreneuriaux de femmes, avec moins de trois ans d’existence. Quatre thèmes ont été définis par la Ministre : la solidarité (care), la proximité, l’écologie et l’innovation. Un jury composé de quinze représentantes de réseaux féminins décernera des récompenses. Chiara Condi, fondatrice de Led by HER en fera partie ! Les gagnantes de chaque catégorie recevront une somme de 25 000€ consacrée au développement de leur activité. Au total, un financement de 100 000€ sera versé par l’Etat aux entrepreneures. De plus, des projets coup de coeurs seront désignés et bénéficieront d’un mentorat spécifique au financement porté par BNPP.
Cet événement vise à la fois à promouvoir l’entrepreneuriat féminin à l’échelle étatique aussi à relancer l’économie française en s’appuyant sur le dynamisme de femmes actives aux projets innovants.
De plus amples détails concernant les modalités d’inscription seront prochainement disponibles.
Quelles seront les suites données à la remise des prix?
Un fond d’investissement dédié à l’entrepreneuriat féminin est également un projet en cours de réflexion. Marlène Schiappa, Bruno Le Maire et BPI France y travaillent activement.
L’Etat français s’engage à nos côtés vers une société plus égalitaire et moins genrée. Notre objectif commun est de donner aux femmes les mêmes chances que les hommes pour le développement de leurs projets entrepreneuriaux. Led By HER est ravi de cette initiative et se réjouit d’en être un acteur actif pour faire avancer cette cause qui lui est chère.
Par Gwladys Chanard.