LED BY HER
MENU
FRANÇAIS / ENGLISH

Led by HER

Led by HER Led by HER

Led By HER et L’IESEG

Un Programme d’Entrepreneuriat Unique

Led By HER travaille avec l’IESEG depuis le début pour offrir aux participantes un parcours d’entrepreneuriat sur un an de septembre jusqu’à juillet. Pendant cette période, les porteuses de projet sont en cours toute la journée le mardi et bénéficient de deux cours par jour.

Le parcours d’entrepreneuriat est un travail de co-création entre nombreux professeurs, coach, entrepreneurs et collaborateurs d’entreprise qui apportent chacun son excellence au programme. Le programme est basé sur les clés de l’entrepreneuriat, des connaissances plus techniques ou sectorielles et un chemin de développement personnel pour aider chaque participante à mieux encrer son projet et son parcours.

L’IESEG organise aussi un déjeuner autour de la journée de la femme pour célébrer les participantes du programme et une remise de certificat à la fin du programme.

Plusiuers cours ont lieu à l’IESEG.

Janice Byrne, directrice académique du programme, professeure et chercheuse sur le genre et l'esprit d’entreprendre à l’IESEG School of Management

Que pensez-vous du programme Led By HER ?

Je pense que le programme Led By HER est une initiative vraiment innovante et ambitieuse. C’est une association importante car elle reconnaît que nous devons agir pour corriger des injustices sociétales et des inégalités. Les participantes gagnent confiance, inspiration et motivation grâce au groupe et bénéficient d’un feedback direct au fur et à mesure de l’avancement de leur projet.

Quel est votre rôle au sein du programme ?
Je suis directrice académique du programme. Avec Chiara Condi et l’équipe de Led By HER, nous évaluons les besoins des participantes, nous concevons et développons le contenu du programme et nous implémentons les cours. J’organise notamment tout ce qui se déroule en partenariat avec l’IESEG.

Pourquoi vous être investie au sein de Led By HER ?

Mon implication au sein de Led By HER est en parfait accord avec mes intérêts professionels et mes centres de recherche. M’investir dans l’association me permet de combiner mon attrait pour l’éducation et l’entrepreneuriat dans une perspective d’égalité des sexes. En tant que féministe, je déteste l’injustice sociale que subissent les femmes dans le monde. Ces dernières sont en effet trop souvent victimes de discrimination, de violences, de pauvreté et d’exploitation, et sont donc moins susceptibles de devenir des entrepreneuses.

Cependant, je pense que le savoir est pouvoir et nous pouvons tous être les acteurs de changement dans le monde. Je considère que l’entrepreneuriat est une façon pour les femmes de s’émanciper, de devenir autonomes, de prendre le contrôle de leur vie et de construire l’avenir qu’elles désirent.

Votre navigateur est obsolète

Pour profiter pleinement de l’expérience Régions Des Musées du Nord Pas De Calais,
veuillez mettre à jour votre navigateur.
mettre à jour

×