« Mon projet est d’éditer un livre-témoignage sur la résilience après un parcours chaotique de violences familiales. Je vais publier des textes qui relatent mon parcours de 2006 à 2012 pendant des séances de « psychophanie » : une technique originale qui permet à l’inconscient de s’exprimer. Mes textes sont d’une très grande beauté littéraire – en tout cas, je les conçois comme tels – et permettent de mesurer le chemin parcouru quant à mon développement personnel : j’ai acquis, de ce fait, la capacité à dire « je » et à m’appeler ainsi « Jeneviève ».
Je peux dire, qu’en ce qui concerne mon parcours Led By Her, il y a eu la période ‘avant Hackathon » et la période « après Hackathon ». En effet, un déclic s’est opéré dans mon cerveau….! Jusqu’alors, j’avais un peu l’impression de planer…. Le programme Led by Her, tout en m’intéressant beaucoup, me passait un peu au-dessus. Je me sentais un peu en dehors du coup. Au départ, je ne souhaitais pas participer à l’Hackathon. Ensuite, je me suis ravisée et me suis inscrite. Quelle bonne inspiration !! Je n’en attendais rien et y suis allée un peu au radar. Quelle surprise totalement inattendue !! Pendant ces 2 jours, je me suis sentie littéralement portée, comprise dans ce que j’avais de plus profond, dans ma réelle authenticité. De plus mon projet semblait vraiment intéresser tant de personnes. Mon équipe s’est constituée comme par enchantement : équipe de jeunes informaticiens, d’une coach et d’un membre du groupe Allianz : ces deux dernières personnes avaient, comme moi, suivi un cursus en PNL (Programmation Neuro-Linguistique, techniques de communication et de transformation de soi) et nous avions beaucoup à partager à ce sujet. Bref, une équipe d’enfer ! Efficace, pragmatique, enthousiaste, intelligente, chaleureuse, empathique : j’en passe et des meilleures ! Mon projet a avancé à la vitesse de l’éclair ; chacun y a mis son apport personnel en fonction de ses capacités.
L’équipe m’a aidée à poser les jalons pour avancer de façon pragmatique dans la concrétisation de ce projet : une personne m’a proposé de demander à son père de se charger des corrections éventuelles à apporter au manuscrit ; j’ai rencontré des personnes qui vont me permettre de mettre en place une campagne de crowfunding sur internet ; une personne de l’équipe m’a offert un projet de couverture. Bref, l’Hackathon m’a ouvert des portes pour me permettre d’avancer dans mon projet.
Sur le plan émotionnel, aussi, cela a été très intense. J’y ai rencontré une réelle écoute attentive et bienveillante : je sentais que l’équipe a vraiment cru à mon projet. Je me suis sentie comprise. J’y ai trouvé une empathie hors du commun. Une vraie solidarité gratuite et désintéressée. J’ai versé des larmes d’émotion : de belles larmes ! Je n’oublierai jamais ces 2 jours qui m’ont redonné confiance en moi. Merci à toute l’équipe pour son aide. De plus, ils continuent sur le terrain et ne m’abandonnent pas (particulièrement Marie Monté : merci Marie !) Un élan nouveau m’anime ! Une énergie nouvelle me porte ! La volonté réelle et effective de mener mon projet à son terme. »
Geneviève Richard, membre de la promotion 2018 de Led By HER
1 Commentaire. En écrire un nouveau
[…] MON HACKATHON LED BY HER, PAR GENEVIÈVE […]