Parce que le silence ne doit plus être le Premier Ennemi. Parle Louise Sèvres

Parce que le silence ne doit plus être le Premier Ennemi. Parle Louise Sèvres

Dans le podcast Réelles d’Estelle Abbou, Louise Sèvres témoigne de sa rencontre avec un homme qui s’est avéré très violent. Elle nous livre son parcours entre violences, commissariats et tribunaux pour sauver sa vie et celle de sa fille. Une leçon à retenir :  il faut continuer le combat pour celles qui restent dans l’ombre et qu’il ne faut pas oublier…Parce que le silence est le premier ennemie…

Louise a 45 ans, elle habite Paris et élève seule sa fille de 11 ans. Elle a rencontré un homme qui s’est avéré violent très rapidement. Elle est restée des années avec lui sous son emprise physique et psychologique. Au début de leur histoire c’était des insultes puis sont venus les coups, les chantages au suicide. Il s’est révélé être un psychopathe. Elle est partie en courant grâce à une thérapie et s’en est sortie par ce qu’elle voulait sauver sa fille et elle-même.

Son parcours auprès des instances juridiques et policières prouvent qu’il reste un long chemin à parcourir. Qu’il faut mettre en place des formations pour dévoiler ces hommes qui sont souvent très aimables en public.

Aujourd’hui elle va mieux et veut continuer le combat pour celles qui restent dans l’ombre et qu’il ne faut pas oublier…Parce que le silence est le premier ennemie…

Lisez le livre de Louise Sèvres, “J’ai tenu bon

Ca n’est pas par hasard que Louise livre son témoignage poignant à Estelle Abbou, pour son podcast  RéellesAvec ce podcast, Estelle donne la parole à celles et ceux qui soignent le monde, l’économie, l’autre et les générations futures. Par leurs actions, leurs entreprises, leurs pensées, leurs oeuvres ou leurs visions, ces hommes et ces femmes contribuent d’une manière ou d’une autre au monde de demain et à celui d’aujourd’hui. Si vous partagez la vision et la démarche d’Estelle, abonnez-vous à Réelles sur Itunes, mettre 5 étoiles à l’épisode, et en parlez autour de vous, sur les réseaux sociaux et dans la vie réelle. Parce que le silence est le premier ennemie

Leave a reply

Simple Share Buttons
Simple Share Buttons